Skip to main content
Photo by Aaron Burden on Unsplash / https://ahmedwaguei.com

Il est l’heure de tourner la page

Ca y est, il est l’heure. Cela fait un petit moment que cette idée, cette envie me trotte dans la tête. Et j’ai décidé ce soir de vous en parler. Il fait soir et je suis chez moi, le clavier entre les mains.

J’ai décidé cela fait un moment, de partir. Mais je ne savais comment vous l’annoncer. Car c’est vrai que j’ai toujours du mal à aligner les mots quand les choses deviennent importantes.

J’ai décidé d’arrêter de faire semblant. J’ai décidé de ne plus être celui que je suis en ce moment. J’ai décidé de ne plus faire ce que j’ai presque toujours fait jusqu’à présent.

J’ai menti, j’ai volé, j’ai triché, j’ai feint pas mal de choses à pas mal de personnes. Et il est temps, je pense, de réinitialiser mes compteurs.

J’ai décidé de mettre fin à cette vie : ma vie. J’ai décidé de me passer la corde au cou.

Si je vous en parle aujourd’hui, n’allez pas croire que je vis un délire ou que je viens de prendre cette décision. Loin de là. J’y ai beaucoup pensé ces dernières années. Et il est toujours apparu comme une évidence que c’était la meilleure des choses à faire.

Si cela peut vous rassurer, personne ne m’y force. Et je décide de le faire en tout état de cause. Me passer la corde au cou, étant avant tout un symbole. Mais aussi et surtout une façon de marquer le coup. J’ai mes raisons que vous comprendrez bien un jour.

J’ai vu des tas de gens le faire, chacun ses raisons. Et même si face à la situation tout semble simple, il est indéniable que cela demande une bonne dose de courage, de sacrifices, de sang et de sueur. Car une fois la décision prise, le karma vous balance des tonnes de saloperies à la figure pour tester votre patience et vous empêchez d’y arriver.

Mais qu’à cela ne tienne. Pour ma part, j’espère y arriver. Et je mettrai toutes les chances de mon côté. J’espère ne pas craquer sous la pression. J’espère être à la hauteur et ne pas me décevoir.

Pour finir, sachez que j’ai fait mon choix et j’aimerais que vous le respectiez. J’aimerais si vous le permettez, que vous n’interveniez pas et que vous n’essayiez pas de m’en dissuader. La seule chose, venant de vous que j’accepterai sont des prières. Priez pour moi. Priez pour que ma nouvelle vie se passe sans encombre. Priez pour que mes fautes antérieures me soient pardonnées et que les bénédictions du Seigneur m’accompagnent.

Demain à la même heure, tout sera certainement bouclé si DIEU le veut. Je serai enfin un homme libre de ses démons. Je quitte cette vie, la joie et la paix dans le cœur. Je pars tranquillement, l’esprit libre.

Demain à la même heure, l’imam aura fini de nouer ma corde à celle que j’aime.

Demain, je serai marié.

Partager :

Ahmed WAGUEI

Internet & Movies lover. Sleep & Food master.